Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P.
23 juillet 2009

Prologue

Et supposons qu'un jour, la consécration arrive.
Pas celle qui honore une carrière, ou un aboutissement quelconque. Je ne veux même pas parler d'un achèvement ou d'une autre apogée.
Non.
J'imagine plutôt une sanction de sois même. Le jour où l'on prend réellement conscience de son être, où la misanthropie, mêlée à l'égocentrisme prend le dessus.

Je pense au moment où l'on prend suffisamment de recul et d'espace pour apprécier ou abhorrer les contingences du quotidiens et le parcours passé, rejetant par la même des années de passivité, où les normes et les rencontres ont dicté et façonné son soi. Cet instant où l'on se sent insignifiant mais si vivant, et où l'on se croit, orgueilleusement, capable de prendre en mains les jours futurs.

Vous y avez probablement déjà pensé. Ces 5 fameuses secondes qui adrénalinent l'existence et qui, s'accordent à définir que cet instant devienne l'instant 0.

Ce jour, où moi, j'ai décidé que ma vie serait un feu d'artifice musical sur fond de radiohead.

Un nouveau départ. Une nouvelle ère. Une nouvelle bible.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce prologue me met vraiment l'eau à la bouche ! Bonne continuation jeune homme
Publicité